Journal de Québec en édition électronique

X-TELIA scelle un pacte pour étendre ses ailes partout au monde

AGENCE QMI | L’entreprise québécoise spécialisée dans l’internet des Objets (IOT), X-TELIA, a annoncé hier, un partenariat avec le réseau sans fil américain Hélium.

Ce partenariat entre les deux entreprises permettra d’élargir la portée du réseau IOT de X-TELIA au Canada, aux États-unis et à travers le monde.

« À mesure que de plus en plus d’appareils sont déployés, le besoin d’un réseau IOT avec une couverture omniprésente et ininterrompue à l’échelle mondiale devient important. C’est pourquoi le partenariat entre X-TELIA et le réseau sans fil Helium prend tout son sens », peut-on lire dans un communiqué.

DES MILLIARDS D’OBJETS

On prévoit que le nombre d’objets connectés devrait atteindre plus de 25,4 milliards d’appareils d’ici 2030.

« Chez X-TELIA, nous savons que la technologie IOT permet à nos clients d’atteindre de nouveaux niveaux de contrôle et d’efficacité et nous nous sommes donné pour mission de la rendre accessible aux industries, aux entreprises et aux villes à travers le Canada », a déclaré Éric Bourbeau, cofondateur et grand patron de X-TELIA, en précisant que le partenariat avec Hélium permettra à ses clients de faire un suivi de flotte et d’actifs à l’échelle mondiale.

« Alors que nous continuons à développer le plus grand réseau sans fil décentralisé au monde, nous sommes fiers de nous associer à des entreprises comme X-TELIA dont l’engagement à étendre l’accès à la connectivité IOT résonne avec notre mission. Nous sommes ravis d’accueillir X-TELIA et ses clients en itinérance sur le réseau Helium », a pour sa part mentionné Amir Haleem, cofondateur et grand patron d’helium, ajoutant que la démocratisation de l’accès à internet demeure la mission principale de l’entreprise.

ARGENT

fr-ca

2022-01-26T08:00:00.0000000Z

2022-01-26T08:00:00.0000000Z

https://jdq.pressreader.com/article/281986085941377

Quebecor Media