Journal de Québec en édition électronique

CE QU’ON A REMARQUÉ...

Pas si vite

Brendan Gallagher croyait bien avoir marqué le premier but du Canadien en supériorité numérique après 14 échecs, cette saison. Il venait de faire dévier habilement le tir de Chris Wideman. Toutefois, une contestation de Rod Brind’amour a permis aux arbitres de déterminer que l’attaquant avait causé de l’obstruction sur Frederik Andersen. La disette s’est donc poursuivie, jusqu’à ce que Tyler Toffoli y mette un terme en fin de deuxième période.

Un bon bâton

Marc Bergevin avait vu juste en déposant une offre hostile à Sebastian Aho. Le jeune finlandais est tout un joueur de hockey. En plus de ses talents offensifs, il sait se placer en position pour récupérer les rondelles, couper des passes et appliquer de la pression efficacement. Ces qualités lui ont permis d’offrir, sur un plateau d’argent, des occasions de marquer à Jesperi Kotkaniemi et Teuvo Teravainen.

« Facile à jouer contre »

Lorsque le Canadien joue avec intensité et appuie sur l’accélérateur, il force l’adversaire à écoper de punition. Josh Anderson et Brett Kulak en ont fait la démonstration en incitant Tony Deangelo et Derek Stepan à pécher pour tenter de les ralentir. Le problème, c’est que ça n’arrive pas assez souvent. Michel Therrien dirait que le Canadien est « facile à jouer contre ».

Cinq de suite

En ajoutant le but de Sebastian Aho, l’unité de désavantage numérique du Tricolore a maintenant accordé au moins un but lors de cinq matchs consécutifs.

SPORTS

fr-ca

2021-10-22T07:00:00.0000000Z

2021-10-22T07:00:00.0000000Z

https://jdq.pressreader.com/article/282742000001469

Quebecor Media