Journal de Québec en édition électronique

Une longue attente

JEAN CARRIER

Le receveur Jonathan Breton-robert a passé plus de temps à l’extérieur du terrain en raison des blessures qu’à faire ce qui le passionne depuis les deux dernières saisons. Il témoigne cependant que tous les efforts investis dans sa réadaptation physique auront valu la peine avant la partie face aux Carabins.

« C’est définitivement pour jouer des matchs comme ça qu’on fait tous les sacrifices reliés à notre sport. Des parties serrées avec beaucoup d’émotions et un championnat à l’enjeu. On sait qu’il va y avoir du bruit et qu’il faudra utiliser une cadence silencieuse avec une foule hostile, c’est plaisant comme défi », précise le receveur finissant Jonathan Breton-robert qui flotte sur un nuage depuis son retour au jeu la semaine dernière.

MATURITÉ CRUCIALE

L’expérience du petit joueur offensif sera mise à contribution dans un match avec autant d’intensité. « Je suis là pour faire comprendre aux plus jeunes que tout ce qu’on fait en pratique sera transférable pendant la partie. On joue comme on se prépare et ce n’est pas différent de jouer devant 5000 personnes avec du bruit que de jouer à la maison. Il faut faire confiance au processus. »

Breton-robert avoue aussi que les quelques joueurs des Carabins qui ont célébré de façon exubérante la dernière victoire face au Rouge et Or serviront de motivation pour sa formation.

MÉMOIRE LONGUE

« Des joueurs qui font des gestes déplacés sur le terrain comme ça, ça nous motive. J’espère qu’il y a un changement de culture qui s’opère parce que cette rivalité n’a pas besoin de ça. »

L’entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca avait sermonné sa troupe sur l’importance de gagner avec classe immédiatement après la victoire des siens.

SPORTS

fr-ca

2021-10-22T07:00:00.0000000Z

2021-10-22T07:00:00.0000000Z

https://jdq.pressreader.com/article/282557316407741

Quebecor Media