Journal de Québec en édition électronique

Un premier grand rôle pour Catherine Saint-arnaud

Elle interprète Adina dans L’elisir d’amore

YVES LECLERC

Catherine Saint-arnaud se considère comme gâtée.

Elle se glissera, pour son premier rôle dans une maison d’opéra, dans la peau de la pétillante et déterminée Adina dans L’elisir d’amore de Donizetti.

« C’est excitant et c’estc une superbe opportunité. J’ai hâte », a lancé la soprano québécoise, lors d’un entretien.

À l’affiche, samedi et les 26, 28 et 30 octobre, au Grand d Théâtre, L’elisir d’amore raconte l’histoire de la jolie Adina, courtisée par lle paysan Nemorino et le militaire Belcore. Le paysan tentera de mettre toutes les chances de son côté en se procurant un philtre d’amour d’un charlatan ambulant. « Adina est une femme forte et elle est, dans notre version, chef d’une entreprise. Elle se fait beaucoup courtiser. Elle a un très bon coeur, mais elle ne veut pas d’amoureux. C’est agréable de jouer une femme qui a du caractère », a indiqué la soprano, originaire de Rawdon dans Lanaudière.

LA PARTITION

Catherine Saint-arnaud a accepté la proposition de Jean-françois Lapointe, directeur artistique de l’opéra de Québec, 24 heures après avoir été approchée pour ce rôle.

« J’étais en vacances et je voulais regarder laa partition. J’avais déjà chanté des extraits dans des galas d’opéra, mais je n’avais jamais pris le temps de regarder lees airs note par note », a-t-elle mentionné.

La chanteuse qui a brillé dans Les noces de Figaro et dans Les leçons de Maria Callas, lors du Festival d’opéra de Québec, aime beaucoup cet opéra de Donizetti.

« Il n’y a pas de longueur. J’adore le sujet, l’intrigue, les personnages et la musique. C’est léger et ça tombe bien après cette période où il n’y a pas eu d’arts vivants », a-telle fait savoir.

VIE

fr-ca

2021-10-22T07:00:00.0000000Z

2021-10-22T07:00:00.0000000Z

https://jdq.pressreader.com/article/282282438500797

Quebecor Media