Son imitation fait sensation sur le web
Le chanteur Philippe Martel prend la voix de François Legault et crée le buzz
ALEXANDRE CAPUTO
Un des membres du groupe de chant a capella Quartom fait sensation sur le web depuis qu’il a mis en ligne une vidéo, vue plus d’un million de fois sur Instagram, dans laquelle il réalise une confondante imitation du premier ministre François Legault.
Dans le clip devenu viral, Philippe Martel se moque de la décision du gouvernement de donner 5 millions de dollars aux Kings de Los Angeles pour qu’ils viennent jouer à Québec; «deux matchs qui ne v... deux matchs hors-concours», plaisante-t-il dans sa publication, en s’abstenant à peine de mentionner ces parties ne veulent rien dire.
La semaine dernière, l’artiste de 51 ans avait aussi emprunté la voix de François Legault afin de se moquer des derniers rebondissements dans le dossier du tramway de Québec.
« Je suis chanteur à la base, mais j’ai toujours aimé ça dire des niaiseries », affirme en ricanant Philippe Martel, avec qui Le Journal s’est entretenu, hier.
« C’est ma blonde qui m’a encouragé à mettre mes imitations sur Tiktok pendant la pandémie et j’ai maintenant 37 000 abonnés », explique celui qui imite aussi d’autres personnalités publiques comme Donald Trump, Jean Charest, et Pierre Bruneau.
UN COURS À L’ÉCOLE DE L’HUMOUR
Avec Quartom, Philippe Martel a participé à l’enregistrement de six albums en 15 ans, mais l’humour le tente aussi.
Durant la pandémie, il a suivi un cours d’initiation à l’école nationale de l’humour. Bien qu’il ne ferme pas la porte à l’idée, il ne croirait cependant pas retourner sur les bancs d’école pour décrocher son diplôme.
« J’ai un baccalauréat en administration et un en musique, donc je ne dis pas non, mais pas pour l’instant », note l’artiste originaire de Québec, maintenant installé à Montréal.
UN HIVER CHARGÉ
L’hiver s’annonce chargé pour Philippe Martel et Quartom. Après avoir présenté l’album Dernier Noël, un peu plus tôt en novembre, le quatuor se produira à huit reprises dans les environs de Montréal et de Québec, dont le 21 novembre à la Place des Arts pour le lancement de leur plus récent projet.
La formation se retrouvera également sur la glace du Centre Bell, le 16 décembre, afin d’interpréter l’hymne national avant une rencontre du Canadien.
« Ça va être notre sixième fois au Canadien pour l’hymne national. Nous avons une belle relation avec l’organisation », se réjouit le chanteur qui peut ainsi marier ses passions pour la musique et pour le hockey.
– Avec l’agence QMI
SPECTACLES
fr-ca
2023-11-21T08:00:00.0000000Z
2023-11-21T08:00:00.0000000Z
https://jdq.pressreader.com/article/281943137623060
Quebecor Media